Kyo de retour en mars 2014

kyo-le-retour-les-singles-l-equilibre-et-le-graal-en-ecoute-52e2b04275d78

En divaguant sur Facebook comme à mon habitude, c’est une bonne surprise que j’ai découverte au détour de mon fil d’actualité, Kyo, le groupe que tout francophone des années 2000 n’a pas pu s’empêcher de chanter, est de retour ! Évidemment, comme on me le dit à l’oreille pendant que j’écris cet article, « Kyo c’était bien avant, aujourd’hui ce sera moins bien ! », seulement, après presque 10 ans d’absence, il y a aussi une possibilité que le groupe ait su se renouveler; malgré des carrières en solo plutôt passées inaperçues, la (ré)union peut faire la force. L’album s’appelle L’équilibre, et est prévu pour le 24 mars 2014. Pour l’instant deux singles ont été dévoilés :
Le premier morceau, qui donne son nom à l’album, L’équilibre, reprend les codes de la musique du groupe, paroles sombres sur l’amour et la peine, mélodie des plus classiques pour Kyo.

Image de prévisualisation YouTube

Le deuxième morceau, nommé Le Graal, est, lui, plus novateur pour le groupe, mais avec des sonorités toujours clairement « Kyotiques ». Le titre reprend aussi des sons qui pourraient légèrement rappeler Phoenix. Malgré les doutes qui planent sur ce retour, Kyo arrive plutôt bien armé. En effet, c’est Mark Plati, producteur de David Bowie, Robbie Williams, The Cure ou les Rita Mitsouko, qui orchestre ce come-back. À l’heure qu’il est, prospecter sur la qualité de l’album est encore difficile, mais dans deux mois il ne fera aucun doute pour moi, que la qualité digne de Kyo sera de retour avec le groupe !

Image de prévisualisation YouTube