Julien Doré, un artiste à part entière

Grand-Prix-de-Diane-France-3-Julien-Dore-chevaux-rock-foot_news_full

 Après son grand succès à la cinquième saison de l’émission de télé-réalité La Nouvelle Star, Julien Doré continue à éblouir ses fans par une chanson française qui se distingue de par son originalité. Charismatique, ce bonhomme est doté d’une voix agréable et d’un talent unique dans sa façon d’interpréter ses chansons. Dans ce billet, nous vous faisons part des grandes réussites de Julien Doré depuis 2007 jusqu’à son dernier album LØVE, sorti en 2013. 

Celui qui dit que les émissions de télé-réalité ne mènent pas à l’ascension d’artistes, interprètes et musiciens de grand potentiel est indubitablement dans le tort. En France, ce genre de programmes télévisés a permis à plusieurs talents de fleurir et de gagner en notoriété sur la scène musicale. Certains ont su séduire le grand public, signant même plusieurs albums, comme Elodie Frégé, cette jeune femme fine à la voix sublime de la Star Academy 3 et Julien Doré, le gars exceptionnel de La Nouvelle Star.

Julien+Dor+l_d8d47c5acee184a9f2d6434e00a1

Sensuel et complètement déjanté, Julien Doré a marqué la troisième saison de La Nouvelle Star en 2007 avec des prestations à couper le souffle qui laissaient souvent le jury en émoi et révélaient à chaque fois une nouvelle facette de son grand talent.

Si l’on avait à choisir sa meilleure performance dans l’émission, nous aurions vraiment du mal car chacune est unique. Julien a une aptitude remarquable à s’approprier les chansons qu’il interprète, le résultat est fantastique à chaque fois. Il a interprété des chansons de Madonna, des Kinks, de Frank Sinatra, etc. Mais sa reprise de Light my Fire des Doors est à couper le souffle !

 Image de prévisualisation YouTube

Chant, écriture, interprétation et réalisation, Julien est un tout en un. Ce français au goût raffiné a démarré sa carrière solo avec un premier album Ersatz sorti en 2008, il a ensuite enchaîné avec un deuxième album des plus remarquables : Bichon, sorti en 2011 où des titres comme « Baie des Anges », « Kiss me Forever » et « L’été summer » sont loin de passer inaperçus. Julien a du style et dans ses clips, il ajoute une touche à son art avec une subtilité et beauté singulières.

Image de prévisualisation YouTube

Son tout dernier album intitulé LØVE qui date de 2013 est un univers agréable de paroles et de sonorités. Il nous parle d’amour, de douleur et de désespoir avec des mélodies lentes et sublimes comme « Mon Apache », « Memories » et « Corbeau blanc ». Des textes certes mélancoliques mais très poétiques chantés par une belle voix masculine et suave… De quoi stimuler nos émotions et ravir nos oreilles !

Les trois singles « Paris-Seychelles », « On attendra l’hiver » et « Chou Wasabi » restent parmi les meilleurs titres de l’album. Et encore une fois, ce grand artiste séduit dans le texte, le chant et le visuel. Nous vous laissons juger de vous-mêmes ces deux clips que Julien a réalisé lui-même pour les deux premiers singles de l’album LØVE.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube