Jessie J à Mawazine: Cette soirée est historique pour moi

  • Musique 
  • dimanche 26 mai 2013 à 14:32 GMT

 5vVqSSIp7BYbzbTzQh3NoK4Pkp3tOFWWJR4LvnYdu-k

Le festival Mawazine continue, et ce samedi soir avait lieu le concert tant attendu de Jessie J, la nouvelle sensation pop britannique. Un concert qui a pu mettre tout le monde d’accord, tant la chanteuse a été impressionnante et généreuse en live. Retour sur le concert exceptionnel qu’a offert Jessie J à son public marocain.

Auteur d’un premier album réussi, Who You Are  s’est écoulé à 2,5 millions d’exemplaires et a propulsé au rang de star celle qui avant écrivait des paroles pour Rihanna, Justin Timberlake, Miley Cyrus, ou encore Alicia Keys. Depuis, elle enchaine les hits avec des tubes comme  Do it like a dude, Who’s laughing now ? et Price tag . En 2012, elle devient coach de la version anglaise de l’émission The Voice.

 » C’est un honneur pour moi de me produire au Maroc, un pays que j’aime tant, et je suis très heureuse de faire partie de la programmation du Festival Mawazine et de rencontrer mes fans marocains » lançait Jessie J quelques heures avant son concert. Promesse tenue pour la chanteuse qui, attendue de pied ferme par des dizaines de milliers de fans, a ouvert son concert par une nouvelle version live de son titre phare Price Tag. Pleine d’énergie, et généreuse sur scène, Jessie J a conquis son public et réussi à mettre tout le monde d’accord dès les premières minutes de son concert. Elle enchaine dans un rythme infernal avec Who’s laughing now ?, Rainbow, ou encore une reprise de One Love de Bob Marley.

format_web_mg_8795_0

« Cette soirée est historique pour moi »

Véritable bête de scène, Jessie J  propose pour la première fois une nouvelle version de sa tournée, avec de nouveaux arrangements et un nouveau décor. Elle a repris ses plus grands tubes comme Nobody’s Perfect, My Shadow, Who You Are et L.O.V.E.. S’adressant plusieurs fois au public, Jessie J ne cachait pas son bonheur d’être sur scène, allant même jusqu’à fredonner un refrain pour Amina, l’une de ses jeunes fans marocaines. « Cette soirée est historique pour moi, et je ne suis pas prête de l’oublier » disait t-elle avant d’offrir au public marocain et pour la toute première fois son nouveau single Wild.

Le concert finira comme il a commencé sur une note euphorique avec les titres  Do it like a dude et Domino. Talentueuse, généreuse, énergique, et proche de son public, Jessie J offre ici une belle démonstration de ce que doit être un artiste en live. Le public de Mawazine n’est pas prêt d’oublier Jessie J.

Image de prévisualisation YouTube