Jazzablanca: retour en force !

Screen Shot 2014-02-18 at 12.07.22

Jazzablanca sera de retour pour une neuvième et nouvelle édition à compter du 29 mars 2014 ! L’occasion pour les amoureux du genre de retrouver quelques grands noms de la scène internationale, et de vivre aux rythmes plaisants et irréguliers des sons jazz.

Cette année encore, le festival propose un programme riche et distingué. Des artistes de taille, pour un festival de taille !

Joss Stone ouvrira le bal le samedi 29 mars à l’Hippodrome de Casablanca Anfa. Avec quatorze ans de carrière, plus de onze millions d’albums vendus dans le monde, et une voix unique et captivante, « La diva aux pieds nus » ne risque pas de laisser indifférent le public casablancais.

Screen Shot 2014-02-18 at 12.03.30
Stacey Kent prendra la relève le dimanche 30 mars. Depuis la sortie de son premier album Close Your Eyes en 1997, Stacey Kent ne cesse de faire parler d’elle.
Stacey Kent, c’est plus de six albums, de nombreuses collaborations, une multitude de reprises qui vont de Serge Gainsbourg, à Frank Sinatra, en passant par Georges Moustaki, et un répertoire extrêmement varié. Avec sa voix tendre et son élégance irréprochable, S.K nous promet un spectacle des plus marquants et des plus envoûtants qui soient.

C’est avec l’album Illusions sorti en 2013, qu’Ibrahim Maalouf et son groupe voyagent à présent. Le trompettiste hors-pair dont la musique constitue un réel carrefour entre Monde Arabe et Occident, s’emparera ainsi de la scène le lundi 31 mars, et entraînera à coup sûr son public aux sons mystiques et enchanteurs de chacune de ses compositions.

Screen Shot 2014-02-18 at 12.03.09

Après un concert mémorable au festival de Fès en juin 2013, Patti Smith revient au Maroc mais cette fois-ci dans un contexte assez différent. Riche d’une carrière exceptionnelle sur laquelle il serait inutile de revenir, Patti Smith se produira le mercredi 2 avril, à l’hippodrome Casa-Anfa, pour un spectacle digne de l’icône qu’elle est.

Et enfin, mêlant funk, soul, hip hop, electro, et jazz, les musiciens d’Electro Deluxe enflammeront l’hippodrome le jeudi 3 avril pour une clôture digne de ce nom avec une musique originale, vivante, qui combine entre héritage et modernité.

Le festival s’accompagnera par l’ouverture d’un Jazz Club, une nouveauté par rapport aux éditions antérieures ! Une programmation spéciale sera donc dédiée à un public plus ou moins initié. Cette neuvième édition, qui n’a rien à envier aux éditions précédentes, s’installera partout, et fera profiter les casablancais d’une semaine de musique et de découverte.