Jazzablanca: Demandez le programme.

Et de sept, pour le festival de Jazz casablancais Jazzablanca qui se déroulera du 21 au 26 avril prochain. Après avoir accueilli lors des éditions précédentes des stars de la musique mondiale tels que Al Jarreau, Jason Mraz, Buena Vista Social Club, Ayo, James Blunt, Nouvelle Vague et tant d’autres, Jazzablanca propose encore une fois une programmation riche pour cette nouvelle édition.

Cette année encore, la programmation artistique se révèle éclectique, avec la participation d’artistes tels que Marcus Miller, Billy Cobham, Trio of OZ Charles Bradley, Natascha Rogers, et Olivia Ruiz. Le moment fort de cette année, sera sans aucun doute le concert de l’américain Aloe Blacc qui trainera son entêtant  » I need a dollar  » devant le public casablancais. A noter également la présence en concert de la seule marocaine Oum, qui interprétera devant son public les titres de son dernier album  » Sweerty « .

Cette année sera également marquée par un changement de lieu pour le festival, puisque pour la premiére fois les concerts auront lieu à l’Hippodrome de Casa-Anfa. D’autre part, des expositions d’art dédiées au Jazz ainsi que des ateliers d’initiation au Jazz destinés aux enfants auront lieu en marge du festival.

Les prix des tickets pour assister aux concerts varient entre 300 et 900 DH. Olivia Ruiz animera la clôture du Jazzablanca; la chanteuse revisitera les plus grands standards américains en compagnie du Red Star Orchestra.

Plus de détails sur le site officiel du Jazzablanca