Interview avec Evanescence : Nous ferons tout pour satisfaire notre public Marocain

crédit photo: Miryam Lahlali

Ce soir, Evanescence se produira pour la première fois au Maroc et c’est sur la scène OLM Souissi que le groupe fera sa prestation. A quelques heures du concert,  Artisthick est parti recueillir pour vous les impressions d’Amy Lee et ses acolytes avant leur montée sur scène.

Étiez -vous au courant du nombre incroyable de fans que vous avez au Maroc?  Et de manière plus générale, quelles sont vos impressions avant de monter sur scène ce soir?

Nous savons que nous avons beaucoup de fans, nous en avons d’ailleurs rencontré quelques uns ce matin.  Chaque endroit est différent, nous sommes toujours surpris par nos fans, et nous attendons de monter sur scène pour voir la réaction de notre public. C’est enthousiasmant de savoir que nous faisons partie de la programmation de ce festival et un grand honneur que de savoir que nous faisons parti de l’histoire de ce festival et des grands artistes qui ont pu y jouer.  Ce soir nous allons faire ce eque nous savons faire de mieux : nous amuser !

Pour votre premier concert au Maroc, comptez-vous présentez les titres de votre nouvel album, ou alors reprendre vos plus grands titres ?

Pour ce soir, nous jouerons la majorité des titres de notre premier album, mais il est certain que l’on aura le très grand plaisir à reprendre pour notre public, nos classiques My Immortal et Bring Me To Life ainsi que d’autres titres de nos précédents albums. Ce soir, nous ferons tout pour satisfaire notre public Marocain.

Crédit photo: Yacine Kaouti

Pourquoi avez-vous défini votre dernier album comme étant un vrai album de groupe?

Je considère que ce dernier album est le plus abouti en terme de collaboration : chacun d’entre nous y a mis du sien, nous nous sommes beaucoup concentrés sur cet album à travers plusieurs sessions de garage band et de Jam avant de passer à l’enregistrement, chose qui diffère de la façon avec laquelle travaillait le groupe auparavant. Il y avait un effort de groupe et un sens de l’unité assez développé sur ce dernier album.

Quelles sont vos différentes influences musicales ?

(Réponse d’Amy Lee) J’ai toujours été entourée de musique chez moi et ce, depuis mon plus jeune age.  D’ailleurs, à l’âge de 7 ans, j’étais l’une des plus grandes fans de Mozart, et puis Kurt Kobain, Bjork et Soundgarden ont suivi. Je suis aussi une inconditionnelle de Korn, Deftones, Massive Attack… Les géants du rock comme Metallica et Led Zeppelin font également partie des groupes qui nous inspirent.

Propos recueillis par Miryam Lahlali et Yacine Kaouti