Huit ans après Marock, Rock The Casbah

Screen Shot 2013-07-10 at 04.00.37

Laila Marrakchi a pris son temps pour son nouveau long métrage, puisque huit ans après Marock qui avait défrayé la chronique, cette dernière revient avec Rock The Casbah, un film qui risque encore de faire parler de lui. 

ROCK THE CASBAH est une comédie douce-amère au rythme d’un enterrement. C’est  l’été, il faut quitter les plages, les maillots de bains pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures de deuil. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la cadette de ses filles. Contre le gré de son père, elle a fait sa vie en Amérique, loin des siens. Elle est devenue actrice, mais n’interprète que des rôles de terroristes dans des séries américaines. Son retour pour l’enterrement de son père va être le moyen de régler ses comptes. Les secrets vont éclater et bouleverser les rapports familiaux ainsi que l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre larmes et rires, une hystérie collective va mener chacune de ces filles à se révéler à elle-même… ( Synopsis) 

Un film de femmes avec des femmes puisque l’on y retrouve l’actrice palestinienne Hiam Abass, la marocaine Morjana Alaoui, la libanaise Nadine Labaki, et l’actrice belge d’origine marocaine Lubna Azabal. Découvrez sans plus attendre la bande annonce du film qui sort le 11 septembre prochain

Screen Shot 2013-07-10 at 03.58.37

Screen Shot 2013-07-10 at 03.59.34

Screen Shot 2013-07-10 at 04.01.11

Image de prévisualisation YouTube