Hit Radio, 100% sociale

  • Médias 
  • mardi 25 juin 2013 à 12:28 GMT

956905c217

Sensibiliser les jeunes, c’est une des nouvelles missions auxquelles s’engage la radio musicale Hit Radio. Au programme : des conseils de bonne conduite, un rappel des grands principes du code de la route et des droits fondamentaux. Tout cela sous la forme de messages courts « mettant en situation des cas réels » afin que les auditeurs prennent conscience de « leurs droits et devoirs ».

Cette initiative s’ajoute à certains aspects de la ligne éditoriale de la radio, comme l’émission de libre antenne « On t’écoute », diffusée de 22h à minuit. Le médecin et coach de formation Doc Samad en compagnie de Djibril y répond et y conseille les auditeurs sur des problématiques sensibles comme la gestion du stress, les problèmes de couple et les rapports parents/enfants.

La préoccupation sociale de la radio s’illustre aussi en offrant du temps d’antenne à des associations telles que l’ALCS, AFAK, Association Lalla Salma contre le cancer, Association droit et justice… Hit radio accompagne d’ailleurs cet été une caravane médicale organisée au profit de populations défavorisées par l’association des étudiants marocains en médecine.

La radio, qui couvre déjà trois autres pays africains (République Centrafricaine, Gabon et Sénégal), continue son déploiement dans le continent après l’obtention récente d’une licence de diffusion pour le Congo et le Burundi.