« High Hopes » de Bruce Springsteen leaké

  • Musique  - News
  • dimanche 29 décembre 2013 à 12:27 GMT

Cadeau de fin d’année pour les fans du grand Bruce Springsteen ! Son album, dont la sortie était prévue pour le 13 Janvier 2014, a en effet été disponible pour une courte période sur le site d’Amazon Mobile. Ce dernier, se rendant compte de l’erreur survenue, a retiré immédiatement l’album, mais des utilisateurs alertes avaient déjà sauvegardé des copies du fichier, dorénavant disponible en téléchargement illégal.

BRUCE Y TOM
Innocente erreur ou stratégie bien calculée? Ce dont on est sûrs, c’est que ce nouvel album, recueil de reprises et de réenregistrements, qui connait également le featuring sur plusieurs tracks avec Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, va propulser The Boss vers les devants de la scène rock, comme chaque album qu’il enregistre d’ailleurs.
L’on a écouté « High Hopes » pour vous de bon matin, et on peut vous dire qu’il n’y a pas meilleure façon de commencer le dernier dimanche de l’année. Certains titres font déjà partie de nos favoris, tels que la reprise d’ »American Skin (41 shots) » -en mémoire du jeune Amadou Diallou qui fut abattu par 41 balles tirées arbitrairement par les forces de l’ordre, et dont 19 le touchèrent en plein fouet- « The Wall » ou encore « Dream Baby Dream ».