HEAdbANG LULLABY, le nouveau film de Hicham Lasri a un teaser

16195120_10158065195025366_3544011797465860658_n

Après Starve Your Dog sorti il y a quelques mois, le très prolifique Hicham Lasri est déjà de retour avec HEAdbANG LULLABY son nouveau long métrage, qui sera présenté en avant-première à la 67ème édition de la Berlinale, le 12 février prochain.

L’action se déroule en 1986, au lendemain de la victoire de l’équipe nationale en Coupe du monde contre le Portugal, à Mexico. Le personnage principal, un policier paralysé du visage après avoir reçu une bouteille sur la tête pendant les émeutes du pain en 1981, est campé par Aziz Hattab (Il a par le passé collaboré avec Hicham Lasri sur la sitcom Kenza F’Douar). Il aura pour mission de sécuriser un pont où Hassan II doit – peut-être – passer, il croise une femme interprétée par Latifa Ahrrare qui habite de l’autre côté du pont, dans un « village ennemi », avec qui il va rester la journée à espérer voir le passage du cortège royal, attendu comme le messie.

Un film sur l’attente et l’absurde, qui n’est pas sans rappeler l’oeuvre de Samuel Beckett, En attendant Godot. C’est aussi une nouvelle histoire de flics pour Hicham Lasri qui semble leurs voués une certaine admiration. Puisque après le « Pitbull du makhzen » campé par Sam Kanater dans le génialissime The End, ou encore Starve Your Dog où l’un des rôles principaux est celui de l’ancien premier flic du royaume, Driss Basri.

Par ailleurs, HEAdbANG LULLABY est au centre d’un conflit entre le centre cinématographique marocain et la société de production du film Pan Production. En effet, la commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques a refusé de verser la dernière tranche de l’aide, sous prétexte qu’il « n’y a pas de ressemblance entre le projet qui nous a été présenté […] et le produit final ».

Le cinquième long métrage de Hicham Lasri sortira dans les prochains mois au Maroc. En attendant, découvrez un premier teaser alléchant qui dévoile les contours du film.

Image de prévisualisation YouTube