Génération Mawazine: Une 8ème édition pleine de nouveautés !

  • Musique  - News
  • vendredi 25 janvier 2013 à 15:06 GMT

generation_mawazine

Ça y est ! Le concours musical Génération Mawazine revient pour une 8ème édition très prometteuse ! En effet, La conférence de presse tenue mardi dernier a constitué le début de cette édition, incitant les jeunes de 13 à 33 ans à soumettre leurs dossiers de candidature et tenter, de ce fait, de percer dans le milieu musical marocain.

Lancé pour  la première fois en 2006 par l’association Maroc Cultures, Génération Mawazine compte aujourd’hui parmi les tremplins incontournables, ayant pour objectif la révélation des talents musicaux dont recèle la jeunesse marocaine ainsi que la promotion et l’affinement de l’esprit culturel en général et musical en particulier sur la scène marocaine. Cette compétition promet donc un encadrement sans failles et un suivi continu des gagnants de l’édition, notamment à travers un contrat de management de 5 ans, des formations pour mieux intégrer le milieu professionnel et une large communication médiatique autour de leurs réalisations.

jury

Les membres du Jury en compagnie de Aziz Seghrouchni, Vice-Président Délégué de Maroc Cultures

Pour pérpétuer la tradition, la caravane des castings se déplacera dans les 4 grandes villes représentatives du Maroc afin de dénicher ses futurs talents, à savoir:
– Marrakech: Le Samedi 9 Mars au Théâtre Royal;

-Fès: Le Samedi 16 Mars au Complexe Al Houria;

-Casablanca: Le Samedi 23 Mars au Théâtre Royal;

-Rabat: Le Samedi 30 Mars au cinéma La Renaissance.

La demi-finale et la finale de la compétition auront lieu à Rabat. Le public pourra voter par SMS pour que son candidat favori ait le plus de chances de gagner directement à partir des demi finales, une première pour cette édition de Génération Mawazine.

Pour info, 2012 avait connu la participation de plus de 400 groupes ayant tenté leur chance avant de voir le groupe Mélimane, composé de cinq membres et intérprétant des chansons allant de la Pop aux Blues, remporter la septième édition de Génération Mawazine.

À noter qu’il est désormais possible de télécharger le dossier de candidature à partir du site de Génération Mawazine. Le dépôt doit bien évidemment se faire avant le 1er Mars 2013.

Ce concours artistique constitue non seulement une très bonne occasion pour le Maroc de révéler ses jeunes talents mais aussi une façon parmi d’autres de promouvoir la culture et l’art marocain. Mélomanes avides de compétition, donnez vous les moyens de votre ambition. Génération Mawazine, c’est pour vous !

Une parodie Bref qui met en scène le groupe lauréat de Génération Mawazine 2012 « Mélimane ».
Image de prévisualisation YouTube