FUN RUN 2013: Khaled en concert à Ifrane pour les petites filles de Dait Aoua

GlNaHlsPemOuw-mAgFvNid_ceDfvVclTcEOCRaZeyPQ

La ville d’Ifrane et son université Al Akhawayn s’apprete à vivre un grand moment de solidarité, ce samedi 6 Avril avec la venue du roi du rai Khaled pour un concert exceptionnel, ainsi que celle de plusieurs autres artistes tels que la chanteuse Karima Skalli, dont la voix est souvent comparée à la défunte Oum Kalthoum, et les acrobates de Casa Acrobate, finalistes de l’émission Arab’s Got Talent.

Organisé par les étudiants de l’université Al Akhawayn à travers l’association Hand In Hand, le Fun Run qui en est à sa 16ème édition est une journée unique de solidarité, de sport et de divertissement. C’est en présence d’athlètes de renom et d’artistes marocains, que jeunes et moins jeunes courent lors d’un mini marathon dans la ville d’Ifrane pour la bonne cause. Une journée qui s’achève par un gala.

_MIM4250

Khaled, Karima Skalli, et les autres personnalités, se mobilisent pour la bonne cause, puisque l’intégralité des recettes du Fun Run serviront à financer l’extension de Dar Talib, un internat de jeunes filles dans la région de Dait Aoua à 15 km d’Ifrane.

Depuis 1996, Hand In Hand a pour mission de favoriser la scolarisation des enfants dans le monde rural ainsi que de venir en aide aux populations démunies d’Ifrane et sa région à travers le parrainage d’écoles primaires rurales dans la région d’Ifrane où les élèves sont suivis tout au long de leur scolarité, l’amélioration de l’environnement éducatif des enfants, l’organisation d’actions médicales, et le développement de coopératives dans la région sont le leitmotiv de l’équipe de 500 bénévoles de l’association Hand in Hand.

La création de Hand in Hand s’inscrit dans le cadre de l’une des missions de l’université Al Akhawayn d’Ifrane qui consiste à contribuer au développement éducatif et social de la région d’Ifrane. Les ressources de cette association estudiantine proviennent essentiellement des campagnes de collecte de fonds organisées auprès des étudiants, des professeurs et du personnel de l’université, des dons de particuliers et de différents sponsors.

Le rendez-vous est donc pris, le samedi 6 Avril, et Artisthick sera présent pour vous faire vivre cet évenement caritatif et culturel de plus prêt !

Vous pouvez acheter vos billets pour le Gala par ici !

Crédits photos: Lamiae Skalli