Florence and The Machine : un nouveau single en écoute et un prochain album

  • Musique  - News
  • vendredi 13 février 2015 à 12:02 GMT

FlorenceTheMachine730x3621

Après le monumental Ceremonials, Florence and The Machine annonce la suite pour juin 2015. Nouveau single en écoute : détails et extrait.

Florence and The Machine est une formation musicale britannique initiée par la très talentueuse Florence Welch. Depuis leur premier album Lungs signé en 2008, le groupe a percé la pop anglaise contemporaine avec une musique percutant mêlant harpe et force vocale grâce aux capacités incroyables de Welch. Les voilà de retour avec un single promotionnel, exceptionnel pour le moins que l’on puisse dire et un album prévu pour juin 2015.

« How Big, How Blue, How Beautiful » est le titre du troisième album, un disque où la chanteuse explore des thèmes comme la joie de vivre et l’amour. Dans des propos recueillis par le magazine américain NME, Florence Welch affirme que ce nouvel album traduit sa vision d’apprendre à vivre.florence-and-the-tt-width-800-height-800-bgcolor-FFFFFF

« Ceremonials était tellement obsédé par la mort et de l’eau, a-t-elle confié à NME, et l’idée de l’évasion ou de la transcendance à travers la mort, mais le nouvel album est devenu à essayer d’apprendre comment vivre et comment aimer dans le monde plutôt que d’essayer de se en échapper…« 

La pochette de l’album a été dévoilé avec deux vidéos promotionnelles signant la première collaboration de Florance Welch avec Ryan Heffington, l’auteur de la somptueuse chorégraphie de Sia dans Chandelier. Et bien évidement, il va falloir attendre quelques mois avant de pouvoir apprécier et découvrir l’album en entier. La jeune demoiselle offre à ses fans un extrait de l’album, intitulé What Kind of Man, en écoute ci-dessous avec une vidéo intense et très artistique.

Image de prévisualisation YouTube