Fès, à travers un viseur

  • Arts  - Photo
  • lundi 11 juillet 2011 à 20:58 GMT

Fès, la cité sacrée, la capitale spirituelle du Maroc, cette si belle ville, si mystérieuse et tellement pleine d’histoire. On ne peut y marcher sans ressentir le besoin de capturer chaque petit moment et chaque scène que l’on voit. Le jeune photographe, Omar Chennafi, qui y vit a eu la brillante idée de faire partager son amour pour la photographie et pour Fès, et cela en créant un club de photographie.

La vision du club est purement artistique et pousse ses membres à faire fi de leur engouement autour de la qualité de leurs appareils et objectifs, pour laisser place à une photo riche en sens. Le club, fraîchement créé, a pour but de réunir des amateurs et amoureux de la photo. Une fois par semaine au moins, ses membres passeront du temps ensemble pour pratiquer leur passion, apprendre les uns des autres, ou simplement discuter d’une photographie, d’un artiste et de leur propre travail ; et cela dans les plus agréables des endroits. La spiritualité de la ville, ainsi que les rayons qui pénètrent ses ruelles, contribueront incontestablement à éprouver le mouvement, la lumière, et les ombres qui sont l’essence même de la photographie.

Si vous voulez faire partie de cette communauté, rejoignez Alif Photography Club sur Facebook, ou contactez alifphotoclub@gmail.com ou encore appellez le (06) 59661502