Exposition photographique: « Portraits d’internautes marocains »

Partage. Gratuité. Solidarité. Disponibilité.
Quatre valeurs inestimables qui se suffisent à elles-mêmes, et qui parlent par et pour elles-mêmes. Ces valeurs, qui nous sont transmises par le biais du réseau web, représentent en réalité les piliers d’une tendance nouvelle et prometteuse. Gagnant de plus en plus en popularité, cette tendance est menée par une ressource remarquable et inestimable :
Le Savoir.
Le moteur de cette exposition consiste dans le fait que ce phénomène mérite de sortir de l’ombre pour être mis en évidence, de manière à lui accorder la place qui lui revient réellement.

Driss Slaoui

                                                                         Driss SLAOUI- Créateur et directeur de publication de WLB

Le temps est donc venu de personnifier cette tendance, connue communément sous le nom de « Tendance Web », de lui attribuer des noms, et de dresser le portrait de ceux et celles qui ont donné de leur temps dans le but de l’orienter, et d’en faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Si nos internautes marocains ont compris l’enjeu futur, ils n’ont pas laissé de côté leurs valeurs traditionnelles dont les priorités ne sont en fin de compte pas si différentes de celles qu’ils privilégient.
Nos internautes ne sont avares ni en terme d’efforts fournis, ni en terme de partage. La trajectoire par laquelle ils ont décidé de faire transiter le savoir témoigne de leur imprégnation par cette caractéristique saisissante.

Fatym Layachi                                                                                                     Fatym LAYACHI- Actrice

A l’heure où la marchandisation des services devient de plus en plus pesante, nos profils se démarquent par la gratuité et l’accessibilité des leurs. Disponibles et extrêmement solidaires, vous êtes sûrs de toujours trouver réponse à vos maux grâce à leurs sources et à leur savoir-faire.
L’idée de l’exposition, nous la devons aux talentueux Ziri Ouchen et Amazzal Abderrahman, connu respectivement sous les pseudos « Cafard Cosmique » et « Agharass », et qui en tant que photographes, ont ressenti le besoin d’éterniser ce moment, et d’en faire un événement historique. Ils vous donnent donc rendez-vous du 21 octobre 2013, au 31 octobre 2013, à la Galerie Nadira, à Rabat.