Exposition : Hassan Nadim à la villa SA&AA

photo a la une

À partir du 11 Juin, l’artiste marocain Hassan Nadim expose ses dernières oeuvres à la villa SA&AA. Organisateur de l’évènement, The Art Company, soutient depuis 1990 des projets artistiques novateurs. 

Cette exposition, qui rend hommage au poète portugais Fernando Pessoa, à l’artiste marocain Farid Belkahia ainsi qu’à la place de Jamaâ El Fna, lieu ayant vu défiler une partie importante de l’histoire du Maroc et qui est considéré actuellement comme une partie intégrante du patrimoine marocain, s’étendra jusqu’au 30 Juin 2013, laissant l’opportunité à tous d’apprécier l’art de Hassan Nadim.

Cette exposition sera inhabituelle, dans le sens que Nadim, rêveur et créarif, a pu  trouver le point de rencontre et d’équilibre entre deux arts assez éloignés, et a pu briser les limites et conventions habituelles qui régissent les deux domaines pour n’en faire qu’un. A mi-chemin entre peinture et photographie, Nadim nous fait comprendre que ces deux domaines ne s’opposent plus, ils se complètent.

HomageFP (7)

Des tableaux où l’artiste a essayé de pérenniser un moment volé de passage du mouvement à la stabilité, de l’ombre à la lumière, en livrant des portraits chargés d’émotions, vivaces et pleins de couleurs qui portent en leur sein une signification profonde.

« Mages », un titre bien choisi pour l’exposition, qui nous replonge dans l’univers surréaliste des magiciens qui lisent dans la lumière et les ombres pour prédire. Bien évidemment, ici il n’est pas question de la magie telle qu’on la connait, mais plutôt la magie des sens, et ce qu’ils peuvent nous apporter comme émotions si l’on est assez attentif.

Jef01_81x113

Hassan Nadim, né Douirane près de Marrakech le 1er Janvier 1959, a découvert l’art de la photographie par le biais d’un de ses proches qui étudiait à Los Angeles. A l’occasion de l’un de ses séjours au Maroc, il a prit Nadim sous son aile et lui a fait explorer l’univers de la photographie. De par sa créativité et sa soif du renouveau, il a pu exposer ses travaux partout en Europe et au Maroc et acquérir donc la reconnaissance et l’admiration d’autres artistes.

Une exposition qui sort du lot, un mélange d’arts et de techniques à examiner de plus près. Amoureux d’art, vous serez servis !

Du 11 au 30 Juin à la Villa SA&AA 

Villa SA&AA, 4 rue Sidi Bouselham Angle rue Ahfir – Val d’Anfa – Casablanca 20 050