Exposition : Abdelaziz Ousalah à Rabat

Jusqu’au lundi 30 septembre aura lieu l’exposition de l’artiste plasticien Abdelaziz Ousalah. Organisé par le Ministère de la Culture, le vernissage de l’exposition en question aura pour thème « Délires des Matières et des Couleurs », et se tiendra au sein de la Galerie Mohamed V, à Rabat.

6

Riche d’une formation académique poussée, et porté par des efforts et des recherches personnels, Abdelaziz Ousalah a su transmettre la magie et la beauté des couleurs à travers ses œuvres. Des œuvres surprenantes, prometteuses, poétiques, et fantaisistes.

Abondant en couleurs, les tableaux de Abdelaziz Ousalah sont des espaces où des tons dégradés de marron épousent parfaitement des nuances de gris. Le rouge, le noir, le vert, le fuchsia, le mauve et le blanc sont très présents, traduisant à la fois les états d’âme de l’artiste, et son ouverture d’esprit.

Quelque soit le support utilisé: toile, bois, papier ou carton ; Abdelaziz Ousalah se plait à jouer avec les matières. Ses œuvres, il les réalise touche par touche, les observe minutieusement de près comme de loin, et les achève par des mouvements habiles et concis. Le résultat est bien évidemment captivant et enchantant, les traits et les formes se distinguant aisément grâce au génie de leur auteur.

15technique mixte sur toile 120X90 cm2012

Grand amateur d’art, Abdelaziz Ousalah doit son talent à la nature. Son don lui permet ainsi de stimuler son esprit, et d’en refléter l’effervescence sur  ses toiles. Son travail quant à lui est un mélange de décisions savamment réfléchies, et de choix spontanés. Un amalgame qui ne cesse d’étonner et d’émerveiller.