Different pulses d’Asaf Avidan, un diamant brut

Asaf_Avidan-610x250 (1)

Vous connaissez Axl Rose ? Imaginez ce même genre de voix croisé avec un chanteur folk au physique de Mika sauvage, ce complexe s’appelle Asaf Avidan ! C’était la semaine dernière que l’artiste israélien sortait son premier album solo après 6 ans de carrière avec les mojos, et c’est à ne pas rater.

Si vous ne l’avez jamais entendu il peut être déroutant, une voix qu’on dit empruntée à Janis Joplin et des mélodies indies-rock à la MGMT ou Micky Green, Asaf Avidan est un artiste éclectique. On pourra bien sur retenir de l’opus le morceaux éponyme de l’album : different pulses, puissant et entraînant, on aimerai l’écouter sans cesse pour pouvoir continuer a essayer d’imiter cette voix qui nous trottera dans la tête pendant des Jours.

Image de prévisualisation YouTube

Autrement la chanson cyclamen, morceau déjanté aux relents de soul est aussi totalement indispensable à la conception d’un Asaf Avidan complet. Pour conclure son album, l’artiste nous offre Is this it, ballade lancinante dans l’univers d’une voix fatiguée, totalement à l’opposé de l’ouverture du disque, on en sort ainsi éprouvé, comme sortant d’une épopée lumineuse et étonnante.  Different pulses est un voyage, un voyage indispensable pour qui veut entendre une voix, une vraie, car c’est en ça que ce démarque l’israélien,dans une industrie musicale de plus en plus informatique, il opte pour le tout acoustique et cela se ressent clairement en live. Asaf Avidan c’est en bref le Mathieu Chedid anglophone, le Janis Joplin masculin, un Mika folk, et c’est pour ça qu’on l’aime.

http://www.dailymotion.com/video/xx4696