Deep Purple : un mythe à Mawazine

Deep2WZor1UzOHEY-z-XUALj88

Ce jeudi 30 mai, la scène de l’OLM Souissi a accueilli une légende : Les Deep Purple, figures emblématiques et pionniers du Hard Rock aux côtés des Led Zeppelin ou  encore Aerosmith. Ils ont fait vibrer les spectateurs dans une représentation encore inédite dans un pays arabe, jusque là.

Le groupe anglais a été fondé en 1968, et a vendu dans le monde, plus de cent millions d’albums en quarante cinq ans. Les cinq membres du groupe nous ont prouvé, hier soir, qu’ils n’ont rien perdu de leur aura légendaire. Ian Gillan, Roger Glover, Steve Morse, Ian Paice et Don Airey ont plongé les spectateurs dans une ambiance psychédélique digne des grands festivals de Rock. Un habillage de lumières dominé par la couleur pourpre met immédiatement le spectateur dans l’esprit du groupe. Les Deep Purple interprètent leurs plus grands titres, issus de leurs sept périodes. Rappelons que le groupe s’est renouvelé au fil des années environ sept fois, le seul membre d’origine présent depuis les débuts est le batteur Ian Paice. Ils ont entamé le concert par leur titre Fireball qui a mis le feu sur scène, ils ont ensuite interprété successivement leurs morceaux les plus célèbres, dont Wasted Sunsets, No One Came ou encore Lazy. Le concert a été marqué par des solos merveilleusement bien exécutés dont celui de Don Airey au clavier qui entama quelques notes de l’hymne national du Maroc. Le titre Smoke On the Water a marqué le moment phare du concert, le morceau multi-diffusé des Deep Purple, dont le riff de guitare est l’un des plus célèbres de l’Histoire du Rock, a mis le public en extase. Les membres du groupe commencent à saluer leurs admirateurs immédiatement après avoir achevé ce titre. Sous les acclamations insistantes de l’assistance, Roger Glover se lance dans un solo époustouflant à la basse. Ils interprètent trois morceaux de plus dont le culte Black Night et quittent la scène accompagnés par une salve d’applaudissements d’un public ravi de pouvoir assister au concert de ce groupe mythique.

Ce concert est, incontestablement, l’un des plus intéressants de cette 12ème édition du festival Mawazine. La sonorisation de grande qualité, l’énergie incroyable des membres du groupe, les titres ancrés dans les mémoires sont autant d’éléments qui en font une réussite irréfutable.

deep2d7zhaJR7Qx7cwPipVK9YRz_luDo deep3z6DXv4beRIsdU8nDXMGWTMa38vU

Image de prévisualisation YouTube