Découverte: Wafaa El Yazid et sa coupe d’Afrique féminine

  • Arts  - Photo
  • dimanche 27 janvier 2013 à 16:01 GMT

Des terrasses de café bondées, un public qui se transforme en commentateur sportif acharné, des cris à tout bout de champ, une ferveur collective, et une cohésion que seul le football sait créer, nous sommes bien en pleine CAN, et chacun y va du sien pour encourager son équipe préférée.

Cet article vous parlera donc d’une manière bien « Artisthick » de fêter ce rendez-vous footballistique : La jeune photographe Wafaa El Yazid a décidé de rendre hommage aux seize équipes qualifiées avec un shooting particulièrement coloré.

64652_10151190096716786_695961935_n

A travers un casting couvrant le territoire français, elle a réussi à trouver des ambassadrices qui au travers de son objectif ont su rendre hommage à une Afrique profonde, et enluminée mettant ainsi les femmes au cœur d’un sport dont on les a souvent marginalisé.

Au vu des clichés, je ne peux m’empêcher de saluer la beauté de l’image, et surtout la touche féminine bien présente dans les photos ; que ce soit à travers le maquillage ou les lumières qui mettent un peu de fantaisie et de rêve dans ce sport pas toujours tendre.

CAN-SIGNEE-1-Copier-1024x768

Pour la petite Histoire …

Wafaa El Yazid est une jeune photographe franco-marocaine. Elle intervient autant que reporter pour différents journaux et magazines qui apprécient tout particulièrement son humanisme et sa sensibilité qu’elle sait faire surgir à chaque cliché.

Elle a découvert le football en visionnant les matchs aux cotés de son père, qui a su lui transmettre sa passion pour ce sport. Supportrice fervente des lions, et suivent de près la coupe d’Afrique des nations elle a eu l’idée de rendre hommage en alliant sa passion pour la photographie et le football.

On salue donc l’initiative, en suivant de près cette photographe talentueuse et  particulièrement créative.

CAN-SIGNEE-5-Copier-1024x768

CAN-SIGNEE-8-Copier-1024x768

—————————————————————————————————–

Son Site

Sa page Facebook