Coup de coeur: Reda MK et sa baguette magique

  • Arts  - Photo
  • lundi 10 décembre 2012 à 18:38 GMT

Arthistick ça n’est pas que le magasine qui décrypte l’actualité culturelle et artistique du plus beau pays du monde, c’est aussi un  révélateur de talents. Ce mois-ci j’ai l’honneur de vous faire découvrir le travail d’un jeune photographe autodidacte, qui gageons fera surement parler de lui dans les années à venir.

Reda Mk, 24 ans, Ingénieur, Dessinateur et Photographe à ses heures perdues, a eu le déclic en tenant son premier appareil photo professionnel prêté par son amie Frida (qu’on remercie au passage, sans quoi on n’aurait jamais eu l’occasion de découvrir un aussi beau travail).

C’est donc, en prenant ce premier cliché, que Reda a décidé d’abandonner son crayon et ses pinceaux pour l’objectif : Entre lumière, angle de vue, et Cadrage, Rmk a appris les bases de la photographie en surfant sur des sites spécialisés, mais surtout en s’entrainant avec des modèles amateurs. Sa petite sœur Zineb, un de ces modèle les plus assidus, peut témoigner de sa détermination et son perfectionnisme.

D’ailleurs le portrait est ce qu’il réussit  le mieux, faisant ressortir de chaque photo une émotion différente. Il traine son appareil photo telle une baguette magique, qui révèle la magie qui sommeille en vous.

Il puise ses sources d’inspirations un peu partout, artiste dans l’âme c’est un véritable touche-à-tout : Musique, dessin et cinéma y passent. Son souhait serait d’ailleurs de combiner avec harmonie toutes ces formes d’expressions artistiques pour donner naissance à des films expérimentaux où mesmérisme et surréalisme se mêlent avec régularité.

L’univers de reda  fait penser à un film de Tim Burton, un univers féérique où princesses et sorcières se côtoient, sans pour autant se voler la vedette. A chaque cliché, c’est une enfance qu’on retrouve, un rêve qu’on revit.

En faisant défiler les photos je m’évade tellement loin que mes rêves de prince charmant et de conte de fées me rattrapent, mais vous et moi savons à quel point ces deux choses n’existent pas.

Par contre, si L’envie vous prend de partir quelque part aux cotés de cendrillon et blanche neige, vous savez ce qu’il vous reste à faire :  Admirez la galerie de Reda Mk