Coke Studio Arabia : Une fusion musicale

  • Médias 
  • vendredi 17 mai 2013 à 16:19 GMT

coke-studio-arabia-line-up

Chaque Jeudi à 18h (GMT +1), la chaine de télévision panarabe MBC4 diffuse la deuxième saison de l’émission : Coke Studio Arabia. Le concept de l’émission est simple, il consiste à réunir un artiste arabe et un artiste étranger à Dubai, où ils font connaissance et travaillent sur un titre aux sonorités empruntées des cultures des deux artistes en question. Ce programme a été initiée par la compagnie Coca-Cola, qui tente à travers cette émission, de mettre en évidence le rôle de la musique dans le dialogue des cultures et la transmission de la bonne humeur. L’émission a connu des rencontres exceptionnelles, notamment entre la légende vivante Wadi El Safi et le jeune musicien argentin Fabien Bertero, ils reprennent une fusion mêlant le mythique Leil Ya Leila et le célèbre Tango La Camparsita :

Image de prévisualisation YouTube

 

Ou encore, entre le chanteur anglais Mika et la libanaise Karol Sakr qui nous offrent une version orientale de la chanson Relax, Take It Easy :

Image de prévisualisation YouTube

 

Et enfin, nous vous proposons de regarder ce duo original entre la chanteuse Yara et le ténor sicilien Tino Favazza dans un mashup, réunissant la chanson culte de Dalida, Salma Ya Salama, et le classique napolitain Funiculi Funicula :

Image de prévisualisation YouTube