Cinemacity : l’application qui vous fait découvrir Paris à travers le cinéma

  • Médias 
  • mercredi 3 juillet 2013 à 12:11 GMT

cinema_city_page_accueil

Visiter Paris à travers le cinéma et ses lieux de tournage, c’est ce que propose la nouvelle application Cinemacity. Une nouvelle façon de voir la ville qui attire le plus les touristes marocains !

Présentée comme « une expérience gratuite, collaborative, culturelle et sociale »,  Cinemacity a tout pour plaire.  Lancée conjointement par le studio Smallbang et Arte, Cinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à ­l’endroit même où ils ont été tournés. Des balades sont même ­proposées aux utilisateurs pour découvrir la ville à travers le septième art.

Cinemacity, c’est aussi un laboratoire de création qui produit des fictions-balades originales en 5 épisodes. Pour aller d’un épisode à l’autre, les utilisateurs sont invités à se déplacer à pied. Les utilisateurs peuvent même envoyer leurs propres créations d’un remake de film tourné à Paris. Les meilleures créations seront récompensées dans le cadre du festival Cinemacity en 2014.

Destinée aux amoureux de la la ville et du cinéma, Cinemacity est une expérience gratuite, accessible en français en anglais et en allemand. Découvrez sans plus attendre le trailer de l’application.

TEASER CINEMACITY – Version Française from SMALL BANG on Vimeo.