Cette piscine à Marrakech est le lieu préféré des instagrameuses

  • Médias 
  • jeudi 24 novembre 2016 à 14:18 GMT

Mornings in Marrakech- calls for breakfast in the pool 🍞🍌 Any suggestions for Morocco?? 👀🐪

A photo posted by LAUREN BULLEN (@gypsea_lust) on

Instagram, refuge des personnes en panne d’inspiration ?  Très souvent le réseau social permet à ses utilisateurs de dénicher les meilleurs endroits fréquentés par nos blogueurs et blogueuses préférés et ce grâce à son système de photos géolocalisées.

S’il y a quelques semaines, une célèbre blogueuse Australienne découvrait qu’une utilisatrice Instagram imitait à la perfection ces photos. Le site Mashable a poussé le jeu plus loin, en s’intéressant à une piscine à Marrakech que plusieurs instagrameuses du monde entier s’amusent à prendre en photo. Alors, manque d’originalité de la part de ces blogueuses, ou coup de génie des propriétaires du lieu ?

 

La réponse est apportée par le site Mashable qui s’est intéressé à cette piscine située au coeur de la médina de Marrakech au Riad Yasmine. Pour les propriétaires du lieu, Gabriel Paris et Alice Tassery, il s’agit avant tout d’une « stratégie de publicité concentrer sur les blogueurs influents ». En échange de quelques posts sur instagram, le riad Yasmine offre un séjour gratuit aux blogueurs. « Une stratégie de win win » concèdent les propriétaires des lieux.

#UAtour🌍 #morrocco #marrakesh

A photo posted by UA TOUR (@_uatour_) on

>> WANDER IN PARADISE 🌙✨ @angelicablick @ohhcouture @leriadyasmine

A photo posted by Angelica Blick (@angelicablick) on

A photo posted by Teri Yeung (@teriaki) on