Casablanca : La 6ème édition des Fashion Days Casablanca

  • Arts  - News
  • mardi 18 mars 2014 à 15:18 GMT

Les marocains ont depuis toujours entretenus un rapport privilégié avec la mode, un lien historique qui au fil du temps a su mêler dans une harmonie fastueuse le savoir-faire millénaire des maâlimiyas, aux coups de crayons des stylistes les plus excentriques.
Et c’est justement cette osmose entre traditions et modernité que la 6ème édition des Fashions Days Casablanca a décidé de célébrer sous le Thème de : « Casablanca: Hier, Aujourd’hui, et Demain. »: Un voyage stylistique cosmopolite, qui fera de la Ville blanche, le temps de quelques défilés, une terre de partage et de dialogue interculturel.


Sous le regard bienveillant de son parrain Xavier Guerrand Hèrmes, les Fashions Days 2014 verront ainsi se succéder sur les podiums des créateurs dont le nom est souvent associé aux royautés tels que Yahya AL BISHRI, et des anonymes non moins talentueux, que la Fédération de la couture Traditionnelle a décidé de prendre sous son aile afin d’en accroître la visibilité.

Ainsi pendant trois jours de shows : expositions et mélodies enchanteresses seront sublimer les plus belles créations, avec la présence d’une Guest list des plus jalousés . En effet, Asmaa Khamlichi, Laila Haddioui, et Salma Rachid en véritables ambassadrices de la beauté marocaine seront de la partie, bercées par la voix de velours du romatique Marwan Khoury.

Sans titre

 

Mais ce qu’il faut ne faut pas oublier c’est que les Fahion Days Maroc ça n’est pas que des paillettes et du glamour, mais aussi des hommages, et cette année c’est au profit de deux femmes engagées que les hommages seront adressés à savoir : la grande Aicha Ech Chena et la talentueuse Réalisatrice Narjis Nejjar.

Je ne vous en dis pas plus, Rendez-vous donc du 20 au 23 sur Artisthick pour un compte-rendu détaillé de cet événement mode phare de la scène nationale.