Blitz The Ambassador en concert à Casablanca et Rabat

blitz-b803723efdab278cf1f718e44dce781b23676174-s40-c85

Belle suprise pour cette nouvelle année, puisque BLITZ THE AMBASSADOR,  débarque en concert à Casablanca et Rabat et fera sensation avec son flow impeccable, sa section de cuivres déchaînée et un cocktail qui compile sonorités africaines et hip hop. 

Producteur, compositeur, percussionniste, vidéaste et lyriciste, Blitz redéfinit la notion d’homme de mot. Accompagné de son live band, The Embassy Ensemble, qui lui apporte une dimension supplémentaire sur scène, Blitz commence à être reconnu comme un des artistes les plus talentueux de notre époque.

Né et élevé à Accra au Ghana, Blitz The Ambassador a grandi bercé par des influences diverses, allant du Jazz à la Motown en passant par le Highlife. Mais quand, encore enfant, son grand frère lui fit écouter l’album mythique de Public Enemy, It Takes A Nation of Millions to Hold Us Back, sa vision de la musique changea à tout jamais. « Je n’avais jamais entendu de jeunes noirs s’exprimer de cette façon avant » se rappelle Blitz.

79718_n

Il puise dans son background pour donner voix à toute une nouvelle génération. « Quand les gens apprennent que je suis originaire d’Afrique, ils s’attendent toujours que je leur raconte des histoires de guerre » selon Blitz, « je ne suis pas ici pour leur apporter ce qu’ils veulent ou attendent. L’Afrique ce n’est pas que guerre et famine, je veux montrer un nouveau visage de l’Afrique. »

Blitz connait bien le Maroc puisque il s’est produit au festival Mawazine l’an dernier et a enregistré en 2011 un featuring avec la chanteuse Oum, intitulé Harguin et extrait de Sweerty second album de la diva marocaine.

Un artiste que l’on vous conseille vivement de découvrir.  Blitz the ambassador sera en concert le Jeudi 9 Janvier au B-Rock de Casablanca et le vendredi 10 Janvier au Cotton Club de Rabat.

Source : Infoconcert.com

Image de prévisualisation YouTube