Banksy dévoile à Gaza une vidéo et de nouvelles œuvres

  • Arts  - News
  • jeudi 26 février 2015 à 19:30 GMT
Image de prévisualisation YouTube

Banksy vient de donner de ses nouvelles aujourd’hui, et il est à Gaza. L’artiste et activiste engagé  s’est rendu dans la ville palestinienne en ruines pour y produire des œuvres et sensibiliser l’opinion sur les conditions de vie des habitants d’une région déchirée par la guerre .

Dans une vidéo publié sur le site de Banksy le mercredi soir, il présente son périple en parodiant les publicités de voyages. L’artiste semble entrer à Gaza par des tunnels souterrains avant de sortir par une porte métallique et dans les décombres .

La caméra de Banksy se ballade dans ce qui reste des rues en ruine de Gaza, et on y découvre plusieurs œuvres réalisés par l’artiste le street-artiste britannique. Irrévérencieux, impertinent et drôle, Banksy a su se forger à travers son oeuvre très controversée un succès sans précédent et une carrière décadente, en dépassant toujours un peu plus les limites de la créativité.

 » Gaza est souvent décrite comme «la plus grande prison à ciel ouvert du monde » parce que personne n’est autorisé à y entrer ou sortir. Mais cela semble un peu injuste pour les prisons puisqu’elles n’ont pas leur électricité et leur eau potable coupé au hasard et presque tous les jours.  » – Banksy

  banksy-2-tt-width-850-height-465-bgcolor-FFFFFF  banksy-4-tt-width-1000-height-704-bgcolor-FFFFFF banksy-6-tt-width-1000-height-704-bgcolor-FFFFFF banksy-1-tt-width-1000-height-704-bgcolor-FFFFFF