Babylone au Festival Timitar

Ce soir, La 11ème édition du festival Timitar Agadir accueille sur sa scène un groupe qui  acquiert une notoriété remarquable suite à un tube qu’aujourd’hui tout le monde chantonne : Il s’agit du groupe Babylone et son incontournable Zina, qui, dépassant tous les records, a en effet suscité l’engouement de tout un chacun au courant de cette année.

Pour rappel, le festival Timitar d’Agadir a habitué ses plus grands adeptes à honorer l’esprit traditionnel que diffusent les groupes locaux, participant à la conservation des traditions d’art populaire qui distinguent si bien le Maroc.

Cette 11ème édition, qui a débuté le Mercredi 18 Juin et se terminera le Samedi 21 Juin, réunit des artistes aux influences très divergentes venus des quatre coins du monde. La programmation contient entre autres un air de Gospel Rock venu d’Amérique avec le groupe The Campbell Brothers, des notes égyptiennes distinguées du grand Hany Shaker, on sera aussi en présence du légendaire Alpha Blondy, la plus grande star du reggae en Afrique, ou encore Juan Carmona avec sa musique flamenco rythmée.

 

Image de prévisualisation YouTube