Arctic Monkeys : Du nouveau pour 2013 !

Arctic+Monkeys

Après l’album « Suck it and See » qui date d’il y a près de deux ans, le célèbre groupe anglais Arctic Monkeys, à travers le batteur Matt Helders, affirme la sortie d’un nouvel album au courant de cette année même. En effet, le batteur a affirmé au journal anglais NME que tous les membres du groupe sont actuellement en train de travailler ensemble sur un album dont la sortie est programmée, comme le laisse croire le batteur, pour 2013.  Aucun thème, aucun titre ni aucune date n’ont encore été divulgués, le groupe de rock indé affirmant qu’une reprise après deux ans, date de leur dernier album, doit se faire graduellement, sans contraintes ni pression.

S’inspirant du succès fulgurant de leur opus « R U Mine », le leader du groupe Alex Turner a déjà laissé entendre que les sons et les rythmes y seront similaires.

Arctic+Monkeys+151_zoom

Extrait de l’entretien entre Matt Helders et NME :
– « A quoi va ressembler ce nouvel album ? »
– « 2013. »
– « Ceci veut-il dire que l’album sera bientôt dans les bacs ? »
– « Ce serait en effet stupide de concevoir et travailler sur un album « 2013 » et ne le lancer que l’année d’après… »

Sur cette note humoristique de la part du batteur d’Arctic Monkeys, Artisthick vous promet, chers lecteurs, de vous tenir au courant de toute information sur ce nouvel album tant attendu !

En attendant, voici « R U Mine », un coup de cœur!

Image de prévisualisation YouTube