ALINFINI : quand la ceinture de voiture devient fashion

  • Etc 
  • dimanche 9 mars 2014 à 20:08 GMT

Conducteurs ou passagers, votre premier réflexe en montant dans une voiture est sans doute de mettre votre ceinture de sécurité.
Un bout de tissu qui vous épargnera une amende et vous sauvera peut-être un jour la vie. Mais ce petit bout de sangle n’a pas dit son dernier mot, puisqu’ après avoir envahi nos voitures, il a décidé de s’en prendre à notre dressing, en se transformant en accessoire mode des plus avant-gardistes.

Alinfini_07-7644_defile namaskar_web
Et si votre ceinture de sécurité ornait votre bras, votre tête ou encore votre cou ? Tel est le pari de Sandrine Dole avec ALINFINI : une marque écolo chic, qui a décidé de revisiter cet objet quelconque pour en faire ressortir des créations des plus originales.unnamed (2)

Récuperés de Chutes des sangles neuves en cours de production, ces bouts de tissus uniformes, et sans intérêt sont alors confiés aux mains  expertes des artisans marrakachis, qui en mêlant leur savoir-faire millénaire aux formes contemporaines des designers réussissent ainsi à mettre à notre disposition des accessoires  à la fois subtils et singuliers : des Sacs d’emplettes ou de balades, des pochettes de soirées ou de travail, des étuis d’objets personnels, des colliers et j’en passe.

unnamed

Sandrine DOLE offre donc à son public des créations contemporaines dont la matière première est résistante, le tout dans un style métropolitain tantôt féminin, tantôt unisexe.

Cette designer spécialisée dans la conception des produits artisanaux dans le continent africain, se veut porteuse d’une nouvelle image : En effet, La mode ne se limite pas à l’excentricité des Défilés de la Fashion Week, la mode c’est un retour aux sources, une authenticité, un commerce durable et équitable.

unnamed (3)

Pour la petit Info :

A tous nos lecteurs Fahinostas à tendance écolo, ces petites merveilles sont disponibles à Marrakech ( 33, Rue Majorelle, Palais Namaskar).