Aji tferraj f lbatwar !

  • Cinéma 
  • lundi 3 juin 2013 à 18:45 GMT

AJi tffaraj

Après une première édition réussie l’été dernier, la Fabrique Culturelle des anciens abattoirs, lance la 2ème édition de « Aji tferraj f lbatwar ! ».

Les salles de cinéma fermant les unes après les autres, il est de plus en plus rare d’assister à des projections publiques. Beaucoup, parmi les nouvelles générations, ne connaîtront jamais le plaisir de voir et d’apprécier un film dans une salle de cinéma.

La Fabrique Culturelle, consciente de cette problématique, offre à son public, pour la deuxième année consécutive, la possibilité d’assister à des projections publiques, afin de réinstaller progressivement l’habitude de la séance de cinéma hebdomadaire et de fidéliser les cinéphiles de demain.

Au programme de cette seconde édition, « Aji tferraj f lbatwar » propose une projection hebdomadaire de films marocains auxquels le public n’a pas toujours accès, tout en s’ouvrant au fur et à mesure sur les productions étrangères. La programmation est variée, alternant fictions (comédie, drame, polar…) et documentaires, court et long métrages. Le jeune public aura également son moment cinéma chaque semaine, avec des films d’animation d’ici et d’ailleurs.