Agenda culturel de Casablanca

  • Arts 
  • mardi 14 février 2012 à 17:51 GMT

Retrouvez nous avec la sélection des meilleurs moments culturels de la ville de Casablanca. Principal événement de la semaine l’organisation de la 18e édition de la foire du livre.

Foire du livre «S.I.E.L 2012»
du 09 au 19 février 2012
Foire Internationale de Casablanca
Rue Tiznit, face à la Mosquée Hassan II
La 18e édition du «Salon International de l’Edition et du Livre» aura lieu à Casablanca du 9 au 19 février 2012 tous les jours de 10h00 à 20h00. Soyez donc nombreuses et nombreux à vous y rendre.
http://siel.minculture.gov.ma/fr/

OLIVIER DE BENOIST
16/02/2012 à 21h00 au Megarama – Casablanca

SAFWANE BAHLAWANE
17/02/2012 à 21h00 au Megarama – Casablanca

Concert de blues avec le groupe « Break 4 the Border »
Jeudi 16 février 2012 à 20h00 à la Villa des Arts de Casablanca
Entrée : 50 dhs
« Break 4 The Border » réunit 3 musiciens d’horizons différents ayant d’abord en commun leur choix de venir vivre au Maroc sans renoncer à leurs racines musicales ancrées profondément dans le « British Blues » des années 70. Allan Russell, un londonien pur souche sévit au chant et à la basse après avoir écumé dans sa vie antérieure pubs et scènes du Blue Grass anglais. Joël Pellegrini enseigne les percussions à Casablanca au studio des Arts après l’EIMD; il est aussi auteur compositeur et a obtenu notamment le 1er prix de la Musique de Film au festival de Tanger pour la bande son du film « Les Anges de Satan »; il officie magistralement à la batterie. Jean Luc Mattei est le guitariste du groupe, amoureux du blues; il crée dès son arrivée au Maroc « Rabat Blues » qui organise plusieurs évènements autour du blues et lance plusieurs groupes, « The Nine Blues Society » NBS, « Route 54 » et enfin « Break 4 The Border. »

Exposition : Le Vent du nord
Vernissage : Mardi 14 février 2012 à 19h00
Date : du 15 février au 25 mars 2012
Lieu : Villa Des Arts de Casablanca
Les cimaises de la Villa des Arts de Casablanca accueillent les toiles de 19 jeunes artistes du nord du royaume, avec des œuvres manifestant beaucoup de créativité et une grande maitrise de la technique plastique. Comme le titre l’indique, l’exposition « Le Vent du Nord » est une manifestation promotionnelle qui a pour but de mettre en valeur quelques artistes de la région du nord par le biais de leurs créations et donne l’occasion, à ces artistes d’une génération émergente, de s’ouvrir au grand public casablancais. Au premier regard, tout semble séparer les artistes exposant. Si les styles et les mondes picturaux diffèrent de manière évidente, un trait d’union existe pourtant qui donne un sens à cette manifestation : la générosité de la démarche, le primat de la couleur et l’importance accordée à la technique.

Envie d’un ciné? Consultez le programme complet par ici