Agenda Culturel #7

  • Agenda 
  • mardi 18 décembre 2012 à 12:38 GMT

Concert : Quatuor Anches Hantées

quatuor-anches-hantees-3

Principal représentant français du quatuor de clarinettes, le Quatuor des Anches Hantées est lauréat du CNSM de Paris en 2009 et du Concours “Musique d’ensembles” de Paris 2005 se produira à l’institut Français de Marrakech. Il est depuis novembre 2010 Lauréat de la Fondation Banque Populaire.  C’est dans une démarche de popularisation de la musique classique que les tournées des Jeunesses musicales de France auxquelles il participe incarnent sa démarche : Raison de plus pour y aller

Quand? 21 Décembre 2012

Où? Institut Français de Marrakech

Photographie : Les rencontres internationales de la photo de Fès 2012

Affiche

Chaque année l’Institut Français de Fès organise les « Rencontres Internationales de la  Photographie de Fès », qui en est cette année  à sa sixième édition, et qui se tiendra du 8 jusqu’au 30 décembre.  Cet évènement culturel devenu incontournable , l’on vous invite à investir les espaces publics pour admirer ou prendre part aux activités de ces rencontres dédiés principalement à l’art de la photographie.

Quand? Du 8 au 30 décembre 2012

Où?  Musée Batha, la Galerie Kacimi, la Galerie de l’Institut français de Fès

Rencontre : Cercle et discussion manga

manga

Après le succès du premier cercle Manga, la Fnac organise, en partenariat avec la Manga Afternoon, un second cercle manga plus étoffé :
– Projection de scènes de mangas
– Discussion et partage de points de vue entre passionnés
– Démonstration de dessin sur la tablette Wacom bamboo Manga

Quand?  Le 22 Décembre 2012 18H00

Où? Fnac Maroc – Casablanca

Arts plastiques: Megumi Matsubara

Megumi Matsubara

Le Cube, independant art space,reçoit Megumi Matsubara le mardi, 18 décembre à 19h30. L’artiste japonaise parlera de son travail et ses projets réalisés au Maroc.  La discussion sera animée par Colette Apelian, historienne d’art et professeur au département d’Art au Berkeley City College.
Megumi Matsubara réalisera également une intervention qui sera présentée pendant la soirée.

Quand? Le 18 Décembre 2012 à 19h30

Où? Le Cube – Independent Art Room – Rabat

Cinéma : ZERO de Noureddine Lakhmari

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis :

Zéro est le film marocain le plus attendu de cette fin d’année. Après le succès du film Casanegra en 2008, le deuxième long métrage du réalisateur marocain Nour Eddine Lakhmari raconte l’histoire d’un jeune homme qui se lance à la recherche d’une femme dans le monde sinistre et pétrifiant de la ville de Casablanca. Un film qui fait déja parler de lui puisque Nour Eddine Lakhmari évoque beaucoup de maux de la société marocaine. En attendant sa sortie officielle prévue pour le 19 décembre, découvrez sans plus attendre la nouvelle bande-annonce de Zéro.

Quand? le 19 décembre 2012

Où? Au Mégarama Fes, Marrackech et Casablanca

Le Hobbit : le retour du voyage

Image de prévisualisation YouTube
 
Synopsis :

Réalisateur oscarisé, Peter Jackson signe Le Hobbit, un voyage inattendu, premier volet d’un triptyque tiré du chef d’œuvre de J.R.R. Tolkien, « Bilbo le Hobbit ».

Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Quand? le 12 Décembre 2012

Où?  Au Mégarama Fes, Marrackech et Casablanca