Agadir: 10ème édition du festival musical Timitar

Festival Timitar 2013 Agadir photo logo

La fête de la musique, c’est en ce moment presque tous les jours au Maroc! La dixième édition du festival Timitar d’Agadir aura lieu du 26 au 29 juin place al-Amal.

L’événement, dont le nom veut dire « signes » en berbère, se veut un espace de rencontre entre les artistes amazighs et les musiques du monde. Cette année ne dérogera pas à la règle : de nombreux artistes amazighs seront de la partie, provenant du Souss pour la plupart (Lahoucine Elbaz, Oudaden, Aarab Atigui, Fatima Tabaamrant, Inouraz, Rihab Fusion), mais aussi d’Essaouira (Ahwach Haha) et d’Algérie (le célèbre chanteur kabyle Idir).

Le festival invitera aussi des légendes de la musique arabe, du Maroc (le groupe de rock Nass El Ghiwane et la chanteuse Latifa Raafat) ou d’ailleurs (les libanais Majida El Roumi et Marcel Khalife, ainsi que l’icône du raï Khaled). Les jeunes marocains auront droit à leurs chanteurs pop actuels, dont Hoba Hoba Spirit, Fnaïre, Ahmed Soultan et la néerlandaise Hind Laroussi.

Pour ce qui est des musiques internationales, le festival regarde de tous les côtés : Ismael Lo, chanteur sénégalais de jazz-soul, le cap-verdien Tcheka, Hanggai, groupe mongole, la française Nolwenn Leroy (musique celtique) et les américains Blues Brothers (blues) et Kenny Rogers (country).

Le programme est à télécharger ici. Plus d’information sur le site officiel.