« Afrique en Capitale », prochainement à Rabat

Rabat02

Un événement inédit!

Rabat s’apprête à accueillir la culture contemporaine africaine, avec sa richesse et sa diversité, pour une période d’un mois, du 28 mars au 28 avril prochains. Cet événement, un rendez-vous culturel prometteur qui mettra la capitale marocaine en effervescence, s’aligne avec la vision de sa Majesté du développement continental, et l’intégration récente du Maroc de l’Union Africaine.

L’« Afrique en Capitale » ambitionne d’accueillir des artistes originaires de plus de 30 pays africains dans plusieurs disciplines. Concerts et expositions, Street Art et projections de films, photographie et conférences… La culture et l’art contemporain africains seront à l’affiche!

Plusieurs opérateurs culturels institutionnels et privés participent à l’organisation et l’accueil de cette manifestation culturelle de grande envergure, dont la Fondation Nationale des Musées qui a initié le projet, mais aussi la Bibliothèque Nationale du Royaume, l’Institut des Etudes Africaines, La fondation ONA, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma, la Fondation CDG ou encore la Fondation Montresso, en plus des organes gouvernementaux tels que le ministère de la communication ou encore le ministère de la Culture.

Déterminé de positionner Rabat en tant que grande capitale culturelle vibrante et diversifiée, le Maroc est en passe d’accueillir l’événement phare de l’année, qui le propulsera aux devants des scènes culturelle continentale et internationale.

Nous partagerons avec vous le programme détaillé de ce mois dès sa diffusion suite à une rencontre programmée le 7 mars 2017 à la salle de conférences du Musée Mohamed VI d’art Moderne.