Adele, la nouvelle idole

Cette histoire commence en Octobre 2007, ce mois marque l’entrée en radio d’une nouvelle chanson intitulé Hometown Glory chanté par une  jeune Anglaise dont on a jamais entendu parlé, Adele.

Adele Laurie Blue Adkins de son vrai nom est  diplômée de la BRIT School où elle étudie avec Leona Lewis, elle écrit et compose ses propres chansons comme tout musicien passionné elle s’enregistre et fais ses propres maquettes. Tout cela se passe à l’époque où Myspace est encore un puit à talent  où les maisons de disques et autres labels vont faire leurs marché, un des amies d’Adele poste les maquettes de cette dernière sur la toile ce qui lui permet d’obtenir un contrat la même année. A ce moment là, Adele se hisse au sommet des charts en Europe et aux US ce qui permet a son tube Hometown Glory d’être remixé par Axwell, elle enchaîne concert après concert, elle fait une apparition au celebre Saturday Night Live et obtient deux Grammy Awards en tant que « meilleure nouvelle artiste » et « meilleure chanteuse pop », c’est un début prometteur pour cette Londonienne qui cartonne avec son premier album studio.

Image de prévisualisation YouTube

L’histoire continue le 24 Janvier 2011, Adele sort son deuxième album studio qui s’intitule 21 et prouve qu’elle a de la ressource, l’album arbore des sonorités blues/gospel/country, un cocktail qui fait son effet puisque le premier single Rolling In The Deep est numéro 1 dans plus de 15 pays. Mi-février elle fait une apparition aux Brit Awards où elle présente son deuxième single Someone like you une ballade triste qui marque les esprits et qui propulse l’album en haut des charts et des ventes, pour preuve le second single a été 3eme de l’incontournable Billboard 100.

Avec un album qui cartonne, une voix que l’on n’oublie pas, Adele est une des artistes du moment ; une artiste qui ne cesse de faire parler d’elle.. Une artiste à suivre.

Le Mab.

Image de prévisualisation YouTube