5M, le futur de la scène électro marocaine

5M

Les marocains Ismail El Menjra et Mehdi Moumile forment le duo explosif et prometteur qu’est 5M. Ces deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble à Casablanca, s’intéressent à tout les genres de musique sans à priori. Ils se complémentent et ont beaucoup de créativité à revendre.

Essayer de définir le style ou le genre des 5M peut se révéler très difficile : c’est littéralement des touche-à-tout! Malgré une imposante trace Deep et Tech House, le registre de ces deux jeunes talents peut contenir des styles totalement différents, allant de la Trance, en passant par le Rap US et Marocain , la Gangsta House ou encore de la Minimal.

La première sortie officielle des 5M a eu lieu le 18 Avril, au Sushi Lounge à rabat dans le cadre de la soirée « Party like Hachimoto » de Red Circle. Mehdi et Ismail ont participé plus récemment au re-opening tant attendu du Jeudeep, le Jeudi 30 Avril dernier.

Ils reviennent encore plus chauds cet été avec un nouveau morceau et un clip tout frais. Une vidéo aux allures d’un « galvanize » 100% Made In Morocco réalisé par Younes Mchiche, talentueux freelancer autodidacte.

Image de prévisualisation YouTube

« Pour cette musique, notre but est d’avant tout faire connaître un genre de musique différent de celui que la plupart des gens écoute à la radio où l’on écoute plus souvent de musiques commerciales. On veut habituer l’oreille marocaine à écouter des musiques sans paroles par exemple,» nous explique Mehdi. « Avec cette musique, on a essayé de plaire à un large public, les sonorités qu’on a utilisées sont inspirées de la pure house, du jazz, de la pop. On a choisi les mélodies et les instruments de telle sorte à ce que ça ne choque l’oreille de personne. Sur une musique, il ne faut pas forcément de paroles pour bouger, pour danser. On a aussi voulu montrer aux gens que la house, la deep house ce n’est pas que des boum boum,  (sda3 rass) » Si elle est bien utilisée, la musique électronique peut être un son adaptable à tous types d’oreille. En gros, avec cette musique les 5M ont cherché à générer le maximum de good vibes possible. Pour Artisthick, c’est un pari réussi et haut la main.

5M @ Jeudeep

5M @ Jeudeep

Ne manquez donc pas l’ascension fulgurante de ce duo à l’avenir prometteur en restant au courant de leurs dernières sorties via leurs pages officielles :

https://soundcloud.com/5m-music

https://www.facebook.com/FiveMaw