5 films pour vous remonter le moral 

C’est la routine, les examens approchent et vous avez le moral dans les chaussettes ? Vous n’avez qu’une seule envie, vous engloutir sous votre couette avec un chocolat chaud à la main en attendant que la déprime passe ?
Pas de panique ! Voici le top 5 des films qui aideront à vous remettre d’aplomb en un rien de temps. Une sélection de « Feel-good movies » à l’eau de rose, pleine d’aventures et de paysages magnifiques qui vous rendront « So happy and shiny » !

 

                                                                    #1- The secret life of Walter Mitty                           mitty

Réalisé en 2013 par Ben Stiller lui-même, ce petit bijou, vous emmènera voyager tantôt aux Etats-Unis tantôt aux Himalayas à travers la vie rocambolesque de Walter Mitty, un célibataire endurci qui travaille dans la gestion des photos pour le magazine Life. Lorsque Walter Mitty perd un négatif réalisé par le photographe Sean O-Connell, il décide de partir à sa recherche à travers un périple non sans aventure. Sa vie morose se transforme alors en une virée passionnante à travers le monde !

Idéal pour vous faire rêver, « The secret life of Walter Mitty » est une bouffée d’air frais non seulement par son casting impressionnant, composé principalement de Ben Stiller et de Sean Penn, mais aussi par les paysages extraordinaires qu’il vous offre ! De Los Angeles à l’Afghanistan en passant par l’Islande, vous allez en prendre plein la vue !

 

 #2 – New York Melody

new-york-melody

Sorti dans les salles en 2013, « New York Melody » est une comédie dramatique qui met en scène Greta et Dave, interprétés conjointement par Keira Knightley et Adam Levy, un couple que la musique va réunir à New York. Mais comme toute histoire d’amour, celle-ci prend fin quand Dave décroche un contrat solo. Effondrée et totalement désemparée, Greta décide de retourner en Angleterre lorsqu’elle rencontre Dan Mulligan alias Mark Ruffalo, un producteur de musique un peu trop penché sur le Gin.

Parfait pour vous remonter le moral, Keira Knightley, notre « Meryl Streep à en devenir » et le beau Mark Ruffalo vous feront voyager à travers New York au rythme d’une bande son originale très mélodieuse ! Le petit plus pour vous, mesdames ? Adam Levy du groupe Maroon 5 dans le rôle de Dave, l’ex petit–copain égocentrique (on le pardonne bien-sûr) !


                                                                              #3- The descendants the descandents

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver à Hawaii en compagnie de George Clooney ? Eh bien, avec « The descendants », votre rêve va enfin se réaliser ! Plus sérieusement, comment faire un Top 5 des films qui vous remettront d’aplomb sans énumérer ce dernier ?
Réalisé par Alexander Payne, « The descendants » est un vrai diamant avec un pitch très simple : confronté à la mort cérébrale de sa femme qui le trompait, Matt King, un richissime avocat doit prendre en charge ses deux filles qu’il a délaissées et apprendre à gérer sa famille au quotidien à travers une escapade dans l’île Kauai.
Récompensé aux Oscars et à la cérémonie des Golden Globes, cette petite merveille offre à travers un casting des plus prestigieux – on nommera notamment George Clooney, Judi Greer et Shailene Woodley pour leurs magnifiques prestations – une belle histoire familiale sur fond des îles hawaïens.
« The descendants » réuni donc tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment devant son écran ! A recommander d’urgence, What else ?

 

#4 – La trilogie Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight

trilogie
Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler et pourtant c’est la trilogie « So romantic » à ne pas rater !
Réalisé en 2013, « Before midnight » fait suite à « Before Sunset » ainsi que « Before Sunrise », sorti en 1995. Cette trilogie suit les aventures relationnelles d’un couple amoureux depuis leur rencontre dans la vingtaine à leur vie familiale et ses aléas dans la quarantaine !
Portés par Ethan Hawke dans le rôle de Jesse et Julie Deply dans celui de Céline, cette trilogie met en scène d’un point de vue très réaliste, mais toujours romantique, l’évolution d’un couple amoureux au fil des années. Le petit bonus ? Trois films en un pour un moment de détente garantie !

 

                                                              #5 – The Perks of Being a  Wallflower

perk

Adapté au cinéma d’après le roman de Stephen Chobsky, également réalisateur du film, « The Perks of Being a Wallflower » met en avant la vie de Charlie depuis le suicide de son meilleur ami. Timide et totalement renfermé, Charlie va pourtant s’ouvrir petit à petit et assumer un lourd secret qu’il cache depuis toujours dès lors qu’il fera la rencontre de Sam et Patrick, des élèves de dernière année avec qui il développera une amitié sans borne !
« The Perks of Being a Wallflower » est la comédie dramatique parfaite à regarder entre deux examens ! Entre amour, amitié, drame et une bande son originale bâtie autour d’artistes telles que The Samples, The Smith ou encore David Bowie, il y a de quoi se réjouir ! Tant de motifs pour ce petit chef-d’œuvre qui n’a aucune raison d’être laissé pour compte !